Qui suis-je?

fusainJeune créatrice française, mes inspirations se dessinent sur l’héritage du geste calligraphique que je pratiquais durant mon enfance. Dans ces débuts, si ce geste interrogeait la force de la graphie, je me suis assez vite détachée des lettres pour m’intéresser à l’esthétique pure des pleins et des vides.

Mes créations oscillent aujourd’hui entre simplicité et complexité de forme, douceur et rigidité du motif, absence et présence de matière.

C’est sur les bancs des grandes écoles d’arts-appliqués que j’ai eu la chance de façonner mon savoir-faire : j’ai cultivé mon amour de la calligraphie à l’école Estienne, appris l’art de sculpter et modeler les volumes à l’école Olivier de Serres et découvert toute la magie du bijou au sein des ateliers de bijouterie-joaillerie de l’école Boulle.

Laisser un commentaire

